11 juillet 2012

Pois chiches façon salade de thon (Yeah that vegan shit)

Si vous vous souvenez avec un peu de nostalgie du thon en boîte, essayez cette salade, goût et consistance sont assez bluffants. L'ajout d'algue nori est facultatif, mais donnera un goût marin nettement plus prononcé. Servir dans un sandwich avec laitue et tomates, ou sur un lit de salade verte.  

La recette vient de l'hilarant blog Yeah that vegan shit. Depuis que j'ai publié une recette de seitan trouvée dessus, dans mes mots-clés de recherche, j'ai "1 g de shit"... Le gars qui est tombé sur mon blog en cherchant ça a dû faire un peu la gueule. Ou peut-être qu'il s'est cuisiné un bol de seitan pour voir si ça se fumait...




250 g de pois chiches cuits
1 c. à café de tamari
1 c. à café de jus de citron
2 à 3 c. à soupe de mayonnaise végétalienne (en vente sur Un Monde Vegan, ou Bjorg dans certaines grandes surfaces)
2 c. à café de levure de bière en paillettes
3 gros cornichons aigre-doux
1 oignon nouveau
1 grande branche de céleri
1/2 c. à café de paillettes d'algues nori OU aneth haché OU estragon haché

Mettre les pois chiches dans un saladier, et écraser grossièrement au presse-purée ou à la fourchette. Hacher l'oignon, les cornichons et le céleri, et ajouter aux pois chiches avec le reste des ingrédients. Conserver au frais.

6 commentaires:

  1. M'en vais relire "Fucking Motherfuck" de ce pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'était bien, hein ? Sûrement la recette la plus drôle que j'ai jamais lue...

      Supprimer
  2. Oui, un morceau d'anthologie... me demande ce que ça donnerait traduit?

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr et certain que j'essaie ta recette d'ici peu, il s'agit d'ingrédients que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, ça se laisse manger sans problème :)

      Supprimer