22 octobre 2012

Sauce à l'aneth, aux échalotes et à la crème

Je suis totalement raide dingue de cette sauce. Sur des gnocchi, du tofu grillé, des pommes de terre cuites au four ou à la vapeur, elle est toujours aussi bonne, et prête en quelques minutes.


(pour 4 personnes)
2 grosses échalotes
20 cl de crème Bjorg Soja Cuisine
6 cl d'eau
2 cl de jus de citron
1 bouquet d'aneth
1 c. à café d'huile végétale
sel
Hacher les échalotes et faire revenir dans l'huile dans une petite casserole. Quand elles commencent à dorer, saler, ajouter le jus de citron (vos échalotes vont devenir toutes roses !) et laisser réduire à feu doux. 
Ajouter la crème, mélanger, puis ajouter l'eau, bien mélanger à nouveau, puis laisser réduire jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Hacher l'aneth et ajouter à la sauce. Maintenir au chaud, ou réchauffer au moment de servir.

3 commentaires:

  1. Ça a l'air vraiment délicieux ! Je tente dès que j'en ai l'occasion ! Merci du partage :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je voulait une sauce pour mon poisson et cette sauce facile à faire et trés bonne. Ça sera pour demain le réveillon de nouvel an. J'espère qu'elle plaira. Merci et bonne année 2023.

    RépondreSupprimer