18 juin 2014

Coups de coeur cosmétiques

L'année dernière, la marque Kibio a disparu, à mon grand désespoir. J'ai fait des stocks de ce qui restait en vente sur Internet, mais j'ai récemment terminé mon dernier tube de Ki-Crème. Il n'y a pas de magasin Lush ici (mais c'est évident qu'il va s'en ouvrir un environ cinq minutes après que je sois partie), et j'ai donc dû me lancer dans une entreprise aussi hasardeuse qu'ennuyeuse : trouver une crème végane supportée par ma peau sèche et archi réactive.

 Après avoir été transformée en betterave par la Crème riche haute tolérance de Jonzac, censée, je cite, "apaiser immédiatement les sensations désagréables et aider à prévenir l'apparition des réactions cutanées visibles", j'ai tenté le coup avec la Crème de soins riche Basis Sensitiv de Lavera, et miracle, aucune réaction, la peau est nourrie mais pas toute grasse et luisante et la crème pénètre rapidement. Genre, on a pas besoin de frotter pendant cinq minutes - et donc de se transformer à nouveau en betterave - comme certaines marques que par charité chrétienne je ne citerai pas ici. Elle est aussi l'une des moins chères du marché en bio, et on la trouve dans la plupart des magasins bio. Et elle est labellisée végane. Et elle a un parfum discret qui disparaît rapidement. Bref, je suis conquise.

Et puis chacun sait que côté déos bio, c'est souvent pas brillant non plus question efficacité, et que encore une fois, quand on a une peau réactive, ça vire un peu à la catastrophe, genre grosses plaques rouges qui démangent à mort. L'autre jour, j'ai essayé le site de vente en ligne végane Precious Life, et j'ai acheté entre autres le déodorant Crystal Essence en version roll on sans parfum. Je l'ai testé en conditions extrêmes (cours de Pilates par 30 °C), et constaté que je n'avais eu de déo végane aussi efficace et aussi gentil avec ma peau.

Très satisfaite aussi de ma commande, on est livré rapidement, dans un emballage joli comme tout, et il y avait même un petit cadeau, un sachet de sel de Guérande. Un site à recommander donc.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire